L’entreprise 4.02018-10-30T09:17:45+00:00

L’ENTREPRISE 4.0

Considérée comme la 4ème révolution industrielle, après la mécanisation, la production de masse et l’automatisation de la production, le concept « Entreprise 4.0 » se caractérise par l’intégration des technologies numériques dans les processus de fabrication.

Contactez-nous !

L’entreprise 4.0 vise à réaliser de nouveaux gains de compétitivité. C’est un concept nouveau qui repose sur des outils déjà existant : capteurs, automates, Big data, Internet des objets, Cloud Computing…

Les solutions offertes par l’Entreprise 4.0 permettent d’optimiser la collecte et l’analyse des données et de les convertir en informations exploitables en temps réel. Les équipements et appareils deviennent des outils intelligents capables de fournir toute sorte d’informations précieuses sur la production.

Au sein des organisations, la connectivité permet aux acteurs de terrain de mieux comprendre le déroulement des événements et de prendre des décisions plus rapides et plus efficaces pour l’entreprise. Elle contribue à augmenter la productivité, à améliorer la qualité et à répondre aux demandes de manière plus précise et plus économique.

De nouveaux enjeux
 pour l’excellence opérationnelle…

SOGESAL accompagne ses clients et les aide à franchir le cap du 4.0 dans l’amélioration de leurs processus industriels :

  • Mise en place de logiciels de gestion et de supervision dans les ateliers (interface MoM/MeS)
  • Tracking system
  • Développement de l’Internet des objets
  • Applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée
  • Projets de robotisation et d’automatisation
  • Mise en place de nouvelles capacités d’analyse et de traitement des données (Big Data)

RESTONS EN CONTACT

Boulevard de l’Ourthe 76, 4032 Chênée – Belgique
Tél. : +32 4 367 53 80
E-mail : info@sogesal.be

Laissez-nous votre e-mail, restez informés !