Intérim Management2018-10-23T12:04:45+00:00

INTÉRIM MANAGEMENT

L’Interim Management est une solution qui permet aux entreprises de se munir immédiatement et aussi longtemps que nécessaire d’un manager externe expérimenté et hautement qualifié.

Contactez-nous !

Recruter ou développer les connaissances en interne prend du temps et coûte de l’argent. Par son activité d’Interim Management, actuellement en plein développement, SOGESAL offre la possibilité aux entreprises d’avoir recours de manière souple et flexible, à du personnel de direction hautement qualifié, pour des missions d’une durée de 3 à 12 mois à temps plein ou à temps partiel.

Les entreprises ont généralement recours à l’Interim Management, véritable un outil de gestion structurelle, pour gérer des situations de haute importance. Il s’agit de mettre en place rapidement des capacités de haut niveau de management au sein de l’organisation.

Les « Interim Managers » mis à la disposition des entreprises par SOGESAL disposent de l’expertise appropriée et d’un savoir-faire acquis lors de missions similaires. Ils travaillent au cœur de la réalité quotidienne de l’entreprise, peuvent anticiper très vite et très facilement les problèmes, prendre des décisions difficiles. En outre, ils bénéficient du soutien de l’équipe de SOGESAL, principalement composée d’experts en Excellence Opérationnelle.

Véritables partenaires des entreprises au sein desquelles ils effectuent leur mission, nos Intérim Managers sont amenés à être directement efficaces dans les activités opérationnelles des organisations : supply-chain, logistique, opérations, qualité, achat, transport, gestion d’équipe, gestion des magasins…

Autonomes et libres de toute influence, ils posent un regard objectif et critique sur votre organisation ou vos projets.

L’impact budgétaire de l’Intérim Manager est limité dans le temps et doit être considéré sous l’angle du degré de difficulté de la mission, du niveau de responsabilité, du profil exigé et du temps d’adaptation court. Différentes études ont démontré que plus de 80% des entreprises belges considèrent que l’Interim Management offre un excellent rapport qualité-prix.

Exemples de situations courantes où les entreprises font appel à un Interim Manager

Remplacement temporaire du CEO ou d’un membre de la Direction

Missions nécessitant de l’expertise et des connaissances spécifiques

Intégration d’une société qui vient d’être reprise

Gestion d’un nouveau projet

Réorganisation d’un département, d’une division ou d’une business unit

Gestion de crise, restructuration ou fermeture d’une entreprise

Mise en œuvre d’une stratégie de changement et organisation d’une transition

Expansion régionale, nationale ou internationale de l’entreprise

RESTONS EN CONTACT

Boulevard de l’Ourthe 76, 4032 Chênée – Belgique
Tél. : +32 4 367 53 80
E-mail : info@sogesal.be

Laissez-nous votre e-mail, restez informés !