Mission de coaching et formation Ad-Interim pour un projet à l’international de la FN Herstal

Client : La FN Herstal

Intérim Manager : Jean

  • 20 ans d’expérience en industrie (Pharmaceutique (17 ans chez Pfizer) – Aéronautique – Ingénierie Mécanique ) et plus de 10 ans en business consulting et Interim Management
  • Directeur Général, Directeur des Opérations, Supply Chain Manager
  • Spécialisé en stratégie et gestion des Opérations.
  • Diplôme d’ingénieur et un MBA (Solvay)
  • Pragmatique avec de très bonnes compétences en communication, apportant du leadership et sensible à l’importance des cultures dans la gestion de projets complexes et cross fonctionnels.

Besoin

Lors de la mise en route d’une nouvelle usine pour un pays d’outre-mer, l’équipe dirigeante locale avait besoin de support afin de :

  • Mettre en place une structure adéquate
  • Créer une culture d’entreprise
  • Donner des formations spécifiques aux besoins rencontrés durant la phase de lancement

Solutions

  • Analyser les manques et faiblesses de l’organisation (via les méthodes Lean entre autres)
  • Mettre en place une organisation générale
  • Développer un programme de formation et de suivi
  • Assurer la formation et le coaching managérial des équipes pour chaque département.
  • Encourager la mise en place d’une culture d’entreprise appropriée

Résultats

  • Mise en place d’un comité de direction
  • Mise en place et suivi du comité Quality
  • Mise en place d’une logique d’auto-control
  • Progression positive de l’équipe managériale en leadership et autonomie
  • Formations données : ERP (Inventory, Purchasing, PO management, Maintenance Mgt.), Quality et auto-contrôle, Suivi inventaires, Suivi ordre de production, Warehousing, Traçabilité, Budget process, Industrial plan, Master plan, Objectifs et rôles dans la supply chain, Gestion de la data base, …
  • Mise en place et animation des Daily Stand Up Meeting en production et maintenance
2018-10-30T10:55:15+00:00Conseil, Formation, Intérim Management|